Top 3 Emulateur Mac pour le goût du jour !

141
0
Share:

L’émulation en informatique est le fait de faire d’un substitut, un terminal un matériel ou ordinateur, par un logiciel. Sur les ordinateurs Mac vous pouvez émuler des systèmes d’exploitation, des consoles de jeux ou même du matériel informatique. Plusieurs logiciels vous le permettent, on s’est levé du bon pied aujourd’hui, on va donc vous faire un top 3 des émulateurs sur Mac.

VirtualBox

Vous voulez installer un autre système d’exploitation sur votre Mac sans pour autant le faire en dual boot (démarrage simultané) ? Virtual box est le choix à faire. Ce logiciel open source peut vous aider à installer par exemple Linux sur votre ordinateur Mac et de faire tourner comme un simple logiciel. C’est l’alternative gratuite d’un vmWare Fusion et Parallels par exemple. Il peut vous permettre de faire tourner DOS, Windows 95, 98, ME, NT 4.0, 2000, XP, SERVER 2003, VISTA, LINUX, FreeBSD, OS/2 Warp. Pour ce qui est de la connexion internet, VirtualBox utilisera celle de votre Mac pour connecter le système d’exploitation émulé.

Genesis Plus

Vous voulez jouer aux jeux vidéo Magadrive gratuitement ? Optez pour cet émulateur. L’émulation se passe sans aucun accroc. Vous allez jouer à une vitesse et avec un graphisme irréprochable. Vous n’allez rencontrer aucun bug et vraiment profiter jusqu’au moment où vous souhaiterez jouer en plein écran. En effet, plusieurs fonctions nécessitent que vous déboursiez de l’argent pour les utiliser. Il s’agit du mode plein écran, de l’utilisation des Pads USB. Il vous faudra Emulator Enhancer qui est payant. Hormis ce petit complément additionnel, le logiciel vous donnera entière satisfaction

Andy OS

Il y a une application Android que vous avez envie de faire tourner sur votre Mac mais pensiez que c’était impossible ? Il n’en est rien, il vous suffit d’installer pour non seulement faire tourner votre application mais carrément émuler Android sur votre ordinateur. Vous aurez accès au système d’application de Google, télécharger des jeux, des applications. Viber, Whatsapp et autres pourront être tourné aisément sur votre ordinateur comme si vous étiez sur votre tablette Android ou sur un smartphone compatible. Andy OS ne se contente pas de juste émuler Android, il vous fera profiter des notifications, des Widgets, de son gestionnaire de fichiers ainsi que toutes les interactions tactiles qui s’en suivent. Vous pourrez même utiliser votre mobile pour contrôler le tout. Il nécessite néanmoins des configurations poussées pour arriver à un résultat bien probant.

A voir pour terminer la lecture : http://owt.fr/ces-emulateurs-indispensables-pour-mac.html

Share:
Cedric