Qui est Abdelhamid Abaaoud ?

1453
0
Share:

Natif de Molenbeek, dans la banlieue bruxelloise, l’homme de 28 ans est suspecté d’avoir influencé les frères Abdeslam. Il serait aussi entretenu des liens avec les frères Kouachi, Amedy Coulibaly et l’homme qui a mené une attaque déjouée dans le Thalys.

Originaire du Maroc, ce Belgie, qui vit actuellement en Syrie, est suspecté d’avoir commandité l’attaque de Paris. Issu de Molenbeek, dans la banlieue de Bruxelles, son profil est présent dans de nombreux dossiers d’attentats terroristes perpétrés ou évités cette année par des francophones.

Comment son nom remonte-t-il dans les attaques de Paris

abdelhamid-abaaoud-le-cerveau-presume-des-attentats-de-paris-est-mort-04Le nom d’Abdelhamid Abaaoud est annoncé dans un dossier de braquage où est présent aussi Salah Abdeslam, suspect important toujours recherché dans les attentats de vendredi soir, d’après des sources proches de l’enquête. Les relations entre les deux hommes et le profil d’Abaaoud amènent les enquêteurs à analyser comme une «hypothèse sérieuse» le fait que ce dernier puisse être un «inspirateur» des attentats perpétré dans la capitale française et atour du Stade de France, d’après ces sources. D’après De Standaard, le nom de Brahim Abdeslam qui fait aussi partie du commando avec son frère Salah qui a tiré vendredi dans le Xe et XI à Paris. Celui est également enregistré dans de nombreux dossiers criminels de droit commun avec Abdelhamid Abaaoud, pour des faits menés à Bruxelles en 2010 et 2011.

Share:
Cedric