Problème avec votre banque, comment le solutionner?

841
0
Partagez :
Businessman talking to a couple in a office

La banque, comme de nombreux domaines, peut être un monde assez flou pour les consommateurs. Il arrive alors que des problèmes plus ou moins importants adviennent aux titulaires de comptes et services bancaires. Il n’est pas toujours simple de connaître ses droits et ses recours. Les consommateurs se retrouvent parfois désemparés sans savoir quelles solutions s’offrent à eux.

Voici un petit guide pour régler au mieux et le plus rapidement possible vos tracas bancaires.

Consulter votre banque

Cela peut sembler anodin, mais il est possible de régler les problèmes de moindre importance directement avec votre conseiller. Dans certains cas, le problème peut être le résultat d’un malentendu ou d’une erreur technique. Si cela est possible, votre conseiller essaiera au mieux de trouver une solution.

Si la solution n’est pas trouvée, il faut envoyer une réclamation à votre banque. Après cette étape, vous pouvez entamer de nouvelles procédures.

Faire appel à un médiateur bancaire

Si les problèmes sont plus importants, s’ils persistent ou si le conseiller bancaire ne peut ou ne souhaite pas régler votre problème, vous avez la possibilité de faire appel à un médiateur bancaire.

Chacun a la possibilité de réclamer les services d’un médiateur bancaire dès lors qu’il rencontre des difficultés avec les services fournis par son établissement bancaire.

Pour saisir ce médiateur, il faut que le client envoie un courrier écrit. L’adresse du destinataire est communiqué par la Banque de France.

Le médiateur répond dans un délai de 2 mois après réception du courrier du client. Après étude de la part du médiateur, un avis est envoyé aux 2 parties pour leur permettre de trouver une solution convenable pour tous.

Toutes les informations détaillées sur ces démarches sont disponibles sur le site lerecours.com.

Partagez :
Tom