Mixer SEO et inbound marketing : la recette gagnante

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En matière de stratégie digitale, il y a différentes écoles. Certaines entreprises misent sur des stratégies marketing déjà établies de longue date et font confiance à des années d’utilisation. D’autres, à l’inverse, ont décidé d’être à l’écoute des attentes actuelles et de suivre leur époque. Mais il n’est pas nécessaire de chambouler toutes les habitudes pour être efficace.

Utiliser le SEO dans sa stratégie

Certains pensaient l’ère du SEO révolue. Et pourtant, il est plus que judicieux d’inclure le seo marketing dans la stratégie de l’entreprise. En effet, le SEO a su faire ses preuves depuis de nombreuses années. Le référencement naturel est calculé par de nombreux algorithmes. Pour autant, vous pouvez vous donner des chances de meilleure réussite. Pour cela, vous devez optimiser vos contenus afin que votre marketing seo soit efficace.
Cette démarche s’inclut parfaitement dans une stratégie inbound marketing, qui mise sur le qualitatif et la stratégie de contenu.

Marier inbound marketing et SEO

La stratégie inbound a fait son apparition il y a quelques années. Et depuis, elle a su se faire une place de choix grâce à ses nombreux atouts. Il faut toutefois savoir qu’une stratégie inbound est valable sur le moyen à long terme. On ne peut pas quantifier ses résultats en très peu de temps.
Le fonctionnement de l’inbound marketing nécessite un travail en amont. La première étape est d’identifier votre public cible et définir ses attentes. Ainsi, vous pourrez axes vos efforts dans ce sens et ne pas vous perdre en chemin. Avec une vision plus qualitative de l’approche client, vous devez créer l’attrait et l’intérêt pour votre entreprise. Aussi, en complément de la stratégie SEO, vous devez avoir à l’esprit qu’un contenu clair et riche est synonyme de succès. Il faut que les prospects puissent identifier votre entreprise comme experte dans son domaine et totalement pertinente. Le but est de vous différencier de la concurrence et marquer les esprits par votre professionnalisme plutôt que par des démonstrations non adéquates. Cette stratégie a pour volonté de qualifier votre trafic, c’est à dire de transformer les visiteurs en futurs clients. Dans cette optique, la quantité importe moins que la qualité. Il est préférable de toucher un public moins large mais de viser efficacement afin de rendre vos efforts utiles.
Si le SEO sera le principal acteur de l’augmentation du trafic sur votre ou vos sites Internet, c’est l’inbound marketing qui fidélisera la clientèle. Associer ces deux techniques est donc une idée brillante pour devenir la référence dans votre secteur d’activité.

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Tom