Marketing digital : optimiser vos call to action

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Afin de développer votre clientèle en ligne, vous devez penser différemment et amener l’internaute à devenir l’un de vos clients. Pour cela, vous devez bien entendu proposer des services et produits de qualité. Mais cela ne sera pas suffisant. Vous devez inciter le visiteur à vouloir plus, à devenir un de vos clients.

Booster votre taux de conversion

Vous connaissez les étapes qui transforment un simple internaute en client fidèle. Le visiteur découvre vos offres, et s’y intéresse : il devient prospect. Puis le prospect décide de franchir le pas et effectue sa première commande : c’est désormais l’un de vos clients. Enfin, avec la qualité des produits proposés et un très bon service client, vous arrivez à conserver vos clients et ils font régulièrement appel à vos services : félicitations vous avez fidéliser votre clientèle. Mais pour pouvoir passer d’un étape à une autre, le processus ne doit pas s’effectuer tout seul. Vous devez être à l’origine de cela. Vous devez donc vous demander comment créer un call to action. Avant toute chose, il est important d’avoir en tête le call to action définition. Le call to action est un outil utilisé sur vos plateformes digitales afin d’inciter le simple visiteur à franchir les étapes de la conversion client. De différents aspects possibles, il doit être bien étudié afin d’être pertinent et efficace. En règle générale, le call to action s’apparente à un bouton sur lequel l’internaute doit cliquer pour poursuivre ses démarches. Mais en fonction de vos besoins, il peut aussi prendre la forme d’une bannière, d’un message pop up, …

Utiliser le bon call to action

Afin d’adapter cet outil à votre stratégie marketing digitale, vous devez suivre des règles simples mais importantes. Pour que votre mise en place soit pertinente, il faut tout d’abord connaître les profils clients que vous ciblez. En effet, en fonction des caractéristiques communes de vos clients cibles, vous n’utiliserez pas vos call to action de la même manière. Analysez les comportements clients et établissez des profils types afin de pouvoir mettre en place votre stratégie de manière réfléchie. De plus, vous devez choisir les mots utilisés avec soin. Le ton employé, la forme, … Ce qui pourrait sembler être un détail est pourtant primordial. Dans le cadre d’un call to action, il est nécessaire d’être concis et d’utiliser les mots pour convaincre le client. De nombreux autres aspects doivent être considérés pour proposer un call to action optimal.a
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Cedric