« En marche» : le Parti du ministre entame ses premières marches

1377
0
Partagez :
4842412_7_2601_emmanuel-macron-ministre-de-l-economie-a_afcfb3fd9194bc3763e16b9682dbe111

Le parti créé par Emmanuel Macron commence à voir arriver des membres. Le mode de recrutement est tiré de celui utilisé les membres de l’équipe d’Obama lors de sa campagne. Il s’agira d’aller à la rencontre du plus grand nombre de français à partir de l’été.

Avec « En Marche » Emmanuel Macron sillonnera toute la France, annonce le ministre lui-même sur France 2. Samedi, le parti politique a débuté avec la formation de ses premiers membres à savoir ses proches. Il s’agit de trente personnes qui ont été recommandées par ses membres fondateurs. Ceux-ci ont été réunis au sein du siège de la start-up spécialisée dans la stratégie électorale Liegey Muller Pons afin d’apprendre en un jour les bases du coaching de masse.

Ces membres qui bénéficieront de la formation vont devenir des coordinateurs de campagne du parti En marche, c’est-à-dire, les prochains cadres de cette formation.

Lors de la rencontre, Laurent Bigorgne a prononcé le mot de bienvenu. Très proche d’Emmanuel Macron, le directeur de l’institut Montaigne, le think tank libéral créé par l’ancien PDG d’Axa, Claude Bébéar, dans les années 80, fera partie de ce mouvement. Les marcheurs devront donc partager, la gravité du moment et l’absolue exigence de « rouvrir la discussion d’idées en France », de « faciliter la reconnaissance des sources de blocage de la société ». Ces idées sont partagées par plusieurs parlementaires socialistes comme les élus, Olivier Veran et Richard Ferrand, François Patriat.

Partagez :
Tom