Loi travail : Hollande invite le Medef à mettre la main à la pâte

1117
0
Share:

François Hollande qui a répondu aux questions de nos confrères de l’Echo républicain a indiqué que qualifié sa méthode de « cohérente ».

Malgré les menaces du président du Medef, Pierre Gattaz a qui a annoncé hier son refus de participer aux discussions sur l’assurance chômage si rien n’était pas pour changer les choses sur le projet de loi travail, le chef de l’État, a appelé le patronal à prendre ses responsabilités.

Le président de la république ne trouve pas normal que ceux qui exigent une réduction de la participation de l’État ne soient pas en mesure de s’asseoir à la table des négociations avec les partenaires sociaux.

Pour François Hollande, le projet de loi Travail défendu par la ministre du Travail, Myriam El Khomri a « été amendé et désormais équilibré ». Par ailleurs, il a répété qu’il irait jusqu’au bout des réformes au cours de son mandat « il ne s’agit pas d’une course contre la montre. C’est par contre, une initiative cohérente » poursuit -il.

Le Président de la République a également fait part des projets qu’il compte conduire avec son gouvernement sur l’économie mondiale. Il travaille pour que l’Europe adopte des règles égales pour l’ensemble des grands groupes.

Share:
Tom