L’entrepreneur à la main verte

852
0
Partagez :
asset-version-d6fe34b031-00836834

Le nom de Raphael Grandjean n’est pas inconnu à Neuchâtel, un canton de l’ouest de la Suisse pour lequel l’homme se dévoue politiquement au sein de son jeune parti des Vert’libéreaux. Cependant, si la plupart des gens ne le connaissent et ne l’ont jamais connu que pour ses activités politiques, l’homme est avant tout un entrepreneur prospère qui milite pour l’économie verte à travers ses entreprises.

Tout commence par RG Group

RG group, formé des initiales de son fondateur, désigne un ensemble d’entreprises qui a pris ses quartiers à Neuchâtel, plus précisément à Corcelles. Lancé en 1995, le groupe se compose donc de 4 entités dont les activités gravitent autour de la distribution et de la production, en direction du grand public. RG group, qui appuie son fonctionnement sur l’anticipation et l’optimisation, s’est spécialisé dans le développement d’équipement et d’accessoires électroniques ludiques.

L’homme fait d’ailleurs une plus large description de ses activités d’entrepreneur dans une vidéo que vous pourrez voir en cliquant sur ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=76DKf0vBEAU.

Un engagement pour la cause verte

Bien que son grand rôle dans la naissance du parti des Vert’libéraux de Neuchâtel tend déjà à souligner son côté écologique, la politique n’est pas le seul terrain sur lequel l’homme fait valoir son engagement. En effet, à travers ses entreprises de RG Group, Raphael Grandjean ne manque pas de faire la part belle à l’économie verte, une idéologie qui prône l’activité économique au service du bien-être humain. Aussi, le leitmotiv est la réduction effective des risques environnementaux ainsi que la préservation des ressources naturelles, et ce, à travers des actions de développement durable. Et c’est ainsi que pour mieux appréhender la question de l’économie et des technologies vertes, l’entrepreneur Vert’libéral a lancé RG Green Mobility SA, une filiale de RG Group qui propose des solutions de transports électriques à quatre ou deux roues. Rendez-vous donc sur sa page : https://www.linkedin.com/in/rgrandjean si vous souhaitez connaître plus amplement cet entrepreneur à la main verte.

Partagez :
Cedric