Immobilier : les prix baissent dans la majorité des stations balnéaires

947
0
Share:

Pendant que les prix de la pierre se tassent ou encore bondissent dans les grandes agglomérations françaises, dans les stations balnéaires, les prix sont en baisse. Que ce soit en méditerranée, sur la côte atlantique ou encore sur la mer du nord, on voit l’apparition de plusieurs étiquettes.

En une année, les prix des logements ont enregistré une baisse de 8,1% à Boulogne-sur-Mer, aux Sables d’Olonne, on note un recul de 7,4%, 6,7% à Agde et à Biarritz 3,7%. Quant aux maisons elles enregistrent une passent en dessous de 12,4% à Saint-Raphaël, à La Rochelle, les prix chutent à -4,2%, et -2,1% à Pornic.

Pour Thierry Thomas, l’immobilier dans le Littoral est en difficulté parce qu’il y existe plus de résidences secondaires. Cependant, les ventes des maisons secondaires ont connu une baisse passant de 15 à 20%.

Cette baisse s’explique par la crise et la hausse du chômage, poussant les français, a relégué l’acquisition de maisons secondaires au second plan pour l’instant. On note également les facteurs de sociétés tels que la croissance des familles monoparentales qui ne poussent pas à acheter les résidences secondaires. Ces derniers temps, les consommateurs sont plus friands à la location touristique par rapport à l’achat.

Share:
Tom