Immobilier : 5 start-up font entrer l’agence immobilière dans l’ère du digital

1103
0
Share:

Comme d’autres métiers, le métier d’agent immobilier est victime de la modernité avec le digital et les nouvelles utilisations. Par ailleurs, les méthodes consistant à rechercher les appartements ou encore les habitations ont changé depuis plusieurs années. On voit apparaître la géolocalisation, des dossiers numériques, des nouveaux modes de vues et autres moyens utilisés par les professionnels qui voudraient prendre de l’avance sur leurs concurrents.

Vu le contexte immobilier très raide, plusieurs sites voient le jour.

Prenons l’exemple de BeYat, une entreprise lancée en 2010 par Anthony Taieb, qui a développé un logiciel de gestion consacré aux agences immobilière. BeYat propose un service qui permet d’éditer des sites Internet spécialisés pour les agences, et un service qui se consacre au développement d’application mobile. Elle se consacre dont à la création d’outils comme un « logiciel d’opérations révolutionnaires », du « cloud consulting pour migrer l’ensemble de la bureautique », du « big data » ou encore « synchroniser les Google Apps de chacune des agences ». Pour terminer, la société offre un service qui accompagne les clients qui voudraient sauvegarder leurs outils dans le cloud.

Accompagner les agences immobilières dans le digital

En 2014, Guillaume Lestrade a créé Meero après avoir dirigé une « agence de prestige à Paris », pendant cinq ans. Appréciant la photographie il a lancé un service de shooting photo d’intérieur coutant 75 euros, peu importe la surface de l’objet à photographier. Il est désormais possible aux Les professionnels de l’immobilier ou aux particuliers qui louent leur maison d’améliorer leurs annonces avec des images réalisées par des professionnels.

Share:
Tom