HSBC va baisser le salaire de ses dirigeants

1565
0
Share:

Après avoir été critiqué par ses actionnaires, la HSBC a engagé une opération visant à réduire les salaires de ses dirigeants.

Depuis de nombreux mois, les actionnaires s’érigent contre, les salaires trop élevés des directeurs de la banque. Ainsi, le groupe bancaire britannique a annoncé qu’elle allait modifier la politique de rémunération de ses cadres supérieurs. Cette annonce fait suite à la critique portant sur l’augmentation de 65% du salaire d’Alexandre de Juniac, le PDG d’Air France-KLM et l’insurrection, des actionnaires de BP contre la hausse du PDG.

Grâce à cette nouvelle politique, les dirigeants banque britannique HSBC verront leurs salaires respectifs baisser de 7%. L’épargne retraite, des patrons va aussi baisser de 30% prélevée sur leur salaire de base. Pour bénéficier désormais, d’avantages incitatifs, plusieurs critères de performances établis pour trois ans, devront être remplis.

Les actionnaires de la banque britannique peuvent être satisfaits, car ils s’inquiétaient par rapport à la chute du cours de la banque. Pour ne pas perdre leur dividende, ceux-ci ont entériné une réforme sur la rémunération. Ils obtiennent là une satisfaction suite à leurs demandes et renouvelé leur confiance à l’endroit de leur patron.

Share:
Tom