Grèce : Tsipras désigne son nouveau gouvernement

2215
0
Share:

Deux jours après avoir été réélu, Alexis Tsipras a présenté la composition de son nouveau gouvernement, composé avec le parti souverainiste Grecs Indépendants(Anel).

Alexis Trispras, le Premier ministre grec a renommé le professeur d’Economie Eucleide Tskalatos au ministère des Finances, d’après l’annonce faite par le porte-parole du gouvernement Olga Gerovassili.

Le professeur d’Economie Eucleide Tskalatos est secondé par Georges Chouliarakis en tant que ministre adjoint aux Finances. Ce dernier était le négociateur de la Grèce pour la mise en place du troisième plan d’aide à la Grèce, qui a été signé en juillet à Bruxelles et le ministre des Finances du premier gouvernement par intérim.

Quant au leader de l’Anel Panos Kammenos, il conserve son poste en tant que ministre de la Défense.
Le nouveau gouvernement originaire du vote de dimanche, les secondes en huit mois, pendant lesquelles Syriza est sortie gagnante une fois de plus, dispose de plusieurs ministres issus du précédent gouvernement d’Alexis Tsipras, parmi lesquels vous avez Nikos Kotzias, ministre des Affaires étrangères et Georges Stathakis, le ministre de l’Economie et du Développement.
Seize ministères

Panayotis Kouroublis qui est un ex ministre de la santé est nommé ministre de l’Intérieur. Le ministre adjoint au portefeuille décisif de la politique migratoire est toujours Ioannis Mouzalas, en provenance du gouvernement par intérim, qui a su s’occuper efficacement de l’affluence des migrants en Grèce. Ainsi, le gouvernement est composé de seize ministres et d’une trentaine des ministres adjoints et de secrétaires d’Etat.

Share:
Cedric