GenSight annonce son entrée à la Bourse de Paris sur Euronext

802
0
Partagez :

Existant depuis 2012, GenSight Biologics, qui propose des solutions pour lutter contre les maladies dégénératives de la rétine grâce à la thérapie génique, annonce son entrée en Bourse sur Euronext Paris, afin de faire une levée de fonds évaluée à 46 millions d’euros.

Après avoir abandonné le projet IPO sur le Nasdaq en 2015, suite à des conditions financières défavorables, GenSight Biologics entame ce mardi son entrée sur Euronext Paris, une opération dont la fin est prévue pour le 11 juillet.

En lutte contre les maladies dégénératives de la rétine avec la thérapie génique, la petite entreprise innovante, fondée en 2012, envisage faire passer son capital de 40 millions d’euros à 46 millions. Elle déjà reçu l’appui de ses actionnaires principaux en l’occurrence, Versant, Abingworth, Novartis Pharma et Index Ventures avec 20 et 32 millions d’euros versés en 2013 et 2015. Ils ont également pris l’engagement à versé 17 millions d’euros afin d’appuyer l’IPO. On ne peut mettre de côté la part de 12 millions apporté par le fonds Large Venture appartenant à Bpifrance.

L’entreprise dispose 27 collaborateurs actuellement avec 20 millions d’euros dans ses caisses.

Une première pour une entreprise de thérapie génique

« C’est la première fois qu’une entreprise de ce type soit cotée sur Euronext tandis qu’aux Etats-Unis, il en existe une quinzaine dont la valeur part de 350 millions à 1,5 milliard de dollars », précise Bernard Gilly, directeur général et cofondateur.

Partagez :
Tom