MediaNaranja

Revue web sur l'actualité du marketing online et des réseaux sociaux

 
Homepage » Communication » Famille de merde cherche voiture

Famille de merde cherche voiture

Par le 2-07-2009 / Communication / 5 commentaires

Famille de merde cherche voiture

Famille de merde cherche une voiture, cela pourraît être l’accroche pour la nouvelle campagne de la Renault Scénic. Pourquoi “famille de merde” vous demandez vous (et vous avez bien raison)? Tout simplement parce que le papa -conducteur narrateur loser- est le géniteur d’une lignée de plusieurs enfants de mères différentes. L’espace que lui offre le Scénic de Renault est donc tout à fait adéquat à sa smala. Bref vous l’avez compris, Renault cible avec cette pub pour le Scénic les familles recomposées, les divorcés. Une stratégie de communication osée sûrement, bien foireuse à n’en pas douter.

De mon point de vue, cette pub retient bien l’attention mais donne une image de marque déplorable. Je ne suis ni puritain ni contre le divorce mais mettre en avant des valeurs comme celles là me dégoute. La cerise sur le gâteau, c’est le dernier môme qui a l’air d’avoir 16 ans et dont le papa a découvert que c’était son fils il y a quelques temps à peine. Comme ça si jamais vous croyez avoir fait un écart quelque part sur la côte pendant vos vacances d’été de 1989, vous pourrez vous identifier au Renault Scénic.

Admettons que nous vivons des temps nouveaux, que les codes ont changé, que le concept de la famille a évolué…mais de là à en faire une pub poussée à l’extrême, je dis non. Le pire, le ton naïf et revendicatif qu’adopte le père dans son histoire….

  • http://www.youyouk.fr youyouk

    cette pub va être un véritable fiasco, elle ne cible personne en particulier si ce n’est un cliché de famille de série télévisée dans le style “7 à la maison”. J’aime pas non plus.

  • http://www.medianaranja.fr Valentin

    Merci youyouk. J’ai halluciné en voyant cette pub en Espagne et encore plus en voyant qu’elle était diffusée au niveau européen. Je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue “7 à la maison”…Je trouve bizarre qu’on n’en ait pas plus parlé que ça dans la blogosphère óÒ

  • http://www.garthichow.com Marc

    Bah, honnêtement j’ai vu pire…
    Au niveau ciblage, c’est clair que ce n’est pas terrible (et le “je viens tout juste d’apprendre que c’était mon fils” est totalement déplorable. Merde, faites des gosses mais assumez les un minimum quand même :) ).
    Après ça reste une pub pour une voiture, donc proche de la pub pour la lessive ou pour les yaourts aux bactéries vachement actives qui “font du bien parce-que 8 kebabs par jour ce n’est quand même pas vivable”. Si l’on devait faire la liste complète des pub honteuse qui tournent, on devrait réserver nos 10 prochaines années.

  • http://www.medianaranja.fr Valentin

    On est d’accord que c’est une pub vraiment pas terrible. Par contre je n’avais pas ressenti un tel dégout en voyant une pub pour une voiture. Souvent, ce sont des pubs qui font rêver, évoquent l’évasion, sont drôles, tendances…au contraire des lessives et autres ou on est habitué à voir de la *erde. Si tu as quelques exemples de pubs qui te degoutent je suis preneur :)

  • Pingback: The Force by Volkswagen: la pub du Super Bowl qui buzze | MediaNaranja

Media Naranja on Facebook

La vidéo du moment

Catégories Archives Pages
  • Actualité Marketing
  • Ambient marketing
  • Buzz Marketing
  • Co-Branding
  • Communication
  • e-Réputation
  • email marketing
  • ergonomie web
  • Geek
  • Guérilla marketing
  • Marketing alternatif
  • Mobile
  • Product Placement
  • Référencement
  • Réputation Online
  • Réseaux Sociaux
  • SEO
  • Sponsoring – Mécénat
  • Stratégie
  • Street Marketing
  • Technologie
  • Veille Marketing
  • Video
  • Way of Life
  • Web 2.0
  • February 2012
  • January 2012
  • December 2011
  • November 2011
  • October 2011
  • September 2011
  • August 2011
  • July 2011
  • May 2011
  • April 2011
  • March 2011
  • February 2011
  • CV Google
  • Catégories
  • À propos