Dieudonné est retenu et menacé de renvoi de Hong Kong

1025
0
Share:

Le polémiste devait s’y produire à deux reprises lors de son nouveau spectacle.

L’humoriste Dieudonné, qui devait se produire lors de deux spectacles à Hong Kong, a été arrêté ce jeudi 28 janvier à son atterrissage dans l’ancienne-colonie britannique, de laquelle, il risque l’expulsion.
« Dieudonné et ses enfants sont détenus au service de l’immigration de l’aéroport de Hong Kong », a expliqué la société de Dieudonné, Les Productions de la Plume. « Ils devraient être renvoyés dans les heures qui suivent vers la France ou le Cameroun. »

Des pressions de la France et d’Israël supposées

Hongkong ne veut fournir aucune explication sur les raisons de l’interpellation du polémiste controversé au point de l’empêcher d’entrer dans la région semi-autonome chinoise. Mais, le journal « South Chinal Morning Post » (SCMP) les autorités françaises et israéliennes avaient affichées leur préoccupation suite à l’arrivée de Dieudonné auprès des autorités locales. Des sources policières mentionnées par le SCMP indiquent que la France a averti Hong Kong du risque de « trouble à l’ordre public » que provoquent les spectacles de Dieudonné.

Le consulat général de France a affirmé que Dieudonné avait été « arrêté à son arrivée à l’aéroport de Hong Kong par les services d’immigration » mais indique ensuite qu' »il est question d’application des règles d’immigration relevant des autorités de la capitale ». Le consulat nie avoir demandé aux autorités locales de d’empêcher Dieudonné d’entrer à Hong Kong de Dieudonné.

Le département de l’Immigration de Hongkong s’est quant à lui refusé à tout commentaire « un cas individuel », qui rappelle cependant qu’il était dans ses avantages de refuser l’entrée au cas par cas à des personnes « importunes ».

Share:
Tom