Deutsche Asset Management enrichi son éventail d’ETF “Yield Plus”

778
0
Partagez :

Chez Deutsche Am de nouveaux fonds ont été ajouté dans la série de fonds «Yield Plus» avec un ETF nouvellement lancé donnant la possibilité de s’attaquer aux obligations d’entreprises consignées en euro. Le db x-trackers iBoxx EUR Corporates Yield Plus UCITS ETF (DR) sera disponible sur Deutsche Börse et viendra renforcer l’éventail ETF “Yield Plus” qui comporte d’emblée deux ETF proposant d’accéder aux obligations d’États de la zone euro avec des rendements les plus signifiants et jouissant d’une notation Investment Grade. Les gains que gèrent ces deux ETF sont évalués à plus de 2,8 milliards d’euros.

Le db x-trackers iBoxx EUR Corporates Yield Plus UCITS ETF (DR) injecte l’argent dans les obligations d’entreprises consignées en euros, bénéficiant de l’annotation Investment Grade et qui offrent des bénéfices importants.

Grâce à la méthodologie de l’indice Stratégic beta sous-jacent il est possible de garder dans l’indice les obligations précédemment intégrées avec une notation Investiment Grade mais qui ont ensuite perdu leur valeur de notation.

« Quand on évolue dans un monde où les taux sont très bas, il est impératif de rechercher le rendement. L’indice Stratégic Beta portant sur les obligations d’entreprises répliqué par le dernier ETF propose un rendement supplémentaire et important comparé à l’indice classique et grâce à un profil peu risqué et une duration presque semblable» détaille Martin Weithofer, chargé du département Strategic beta de Deutsche Asset Management.

Partagez :
Cedric