Crédit immobilier : Quelle méthodes pour obtenir emprunt et bénéficier des taux bas

1147
0
Share:

Avec les taux de crédit immobilier très insignifiants donnent la possibilité de pouvoir négocier à nouveau des crédits actuels.

La baisse des taux du crédit amène de nombreux auditeurs à remarquer qu’ils possèdent un vieux crédit immobilier trop élevé par rapport au marché. Ceux-ci se posent d’ailleurs, la question de savoir s’ils pourront bénéficier d’une baisse grâce à une négociation supplémentaire.

Pour le moins qu’on puisse dire, ceux-ci ont raison de se questionner. En fait, la Banque de France indique que les taux du crédit immobilier récemment accordés en janvier 2016 peuvent être négocier à 2,3 %. Leur taux était souvent situé entre 3 et 4 % il y a dix ans. De ce fait, les particuliers qui avaient solliciter un prêt à un taux avoisinant les 3,5/4 % et qui doivent encore rembourser des annuités, peuvent renégocier leur crédit afin d’obtenir un taux plus avantageux.

Pour ce faire, il faut commencer par aller rencontrer la banque qui a accordé le crédit en lui demandait de pouvoir revoir les conditions. Mais il faut rappeler qu’il n’est pas obligatoire pour la banque de rediscuter des conditions du crédit, elle n’a pas non plus l’obligation de proposer un taux alléchant. Donc, si la banque ne vous accorde pas de taux intéressant, il serait judicieux de contacter une autre banque, immédiatement ou encore en passant par un courtier.

Plusieurs prêts

Notez que le crédit immobilier est proposé par plusieurs banques, ce fait que vous devez faire part des tarifs de la concurrence et de toujours vérifier les dires du conseiller clientèle.

Share:
Tom