Changement de banque : Quelle sera la nouvelle figure du mandat de mobilité ?

1148
0
Partagez :
banque-changer-main-3316773

La Fédération bancaire française (FBF) vient de présenter le prochain « mandat de mobilité », qui permettra de changer de banque dès février 2017.

C’est un contrat signé par le client et sa prochaine banque et permettra à celle-ci d’effectuer en son nom et de façon automatisée les transferts de domiciliation des prélèvements et virements constant à partir du précédent compte. Son modèle est déjà accessible sur le site web de la FBF.

C’est un document permettra de répondre aux exigences légales, réglementaires ou encore éthiques qui incombe aux banquiers » détaille la FBF. De même, les banques ne sont pas obligées de lancer cette forme et ont la possibilité de préconiser d’autres solutions.

Le mandat de mobilité fait partie de la loi Macron décrétée en août 2015, avec pour objectif l’amélioration des mesures de concurrence sur le marché bancaire français permettant de changer de banque. Le décret qui régule ce document et son fonctionnement a été publié fin janvier. D’autre part, les banques mettent en place un système permettant de transférer de façon automatique la domiciliation des opérations répétitives, qui sera basé sur la messagerie interbancaire SEPAmail.

Partagez :
Tom