Quels sont les cadres les plus recherchés ?

1081
0
Share:

L’Association pour l’emploi a mené une étude pendant trois mois sur l’emploi des cadres. D’après cette étude, de nombreuses entreprises recherchent des cadres qui pourront être recrutés au cours du second trimestre.

La quasi-totalité des entreprises évoluant dans le secteur de l’informatique employant plus de 100 salariés comptent recruter au second trimestre. Mais le haut de la liste est occupé par les cadres commerciaux surtout ceux évoluant dans le commerce-transports et ceux évoluant dans la banque-assurance.

Les cadres qui disposent d’une expérience variant entre cinq et dix ans sont choisis par les entreprises et par plusieurs entreprises qui comptent recruter au second trimestre 2016. Cela représente le double des jeunes diplômés ou des professionnels dont l’expérience dépasse les 20 années. Cependant, les prévisions ne sont pas assez frappantes pour les professionnels qui ont plus de seize années d’expérience.

De nombreuses entreprises prévoient de recruter

Près de 55% pour d’entreprises comptent embaucher un cadre au deuxième trimestre de l’année. Une tendance qui connaît une croissance de 5 points.

68% des entreprises interrogées sont sûres d’embaucher comparer à d’autres entreprises questionnées précédemment. Cet optimiste s’explique par la reprise de la situation économique et la confiance affichée par les entreprises qui se sont renforcés pendant ces derniers mois.

Share:
Tom