Bientôt une fusion des trois Banques populaires d’Auvergne-Rhône-Alpes

883
0
Share:

Trois Banques mutualistes basées en Auvergne-Rhône-Alpes ont indiqué mardi soir qu’elles envisagent un rapprochement.

La Banque Populaire des Alpes, de Lyon et la Banque Populaire du Massif Central ont entamé des travaux pour fusionner leurs entités respectives, ce qui conduirait vers la naissance de la première banque coopérative dominant le territoire de la nouvelle région Auvergne Rhône-Alpes, » précisent-elle dans un communiqué commun.

Les trois institutions se sont fixées comme période limite, la fin de l’année pour se décider, d’après un communiqué. Cette opération devra avant tout passer par l’approbation des assemblées générales des trois entreprises mutualistes.

Composée de 38 000 collaborateurs, le nouvel établissement pourrait proposer un produit net bancaire, de 732 millions d’euros et un résultat net de 123 millions.

Les banques expliquent dans un communiqué que « ce rapprochement permettra aux établissements d’être visibles, auprès des clients, des sociétaires, d’être dynamique dans les territoires ». Grâce aux finances renforcées, la banque qui naîtra de cette fusion pourra surtout permettre aux clients d’entreprises d’être mieux accompagnées.

Share:
Tom