Revue web sur l'actualité du marketing online et des réseaux sociaux
Par Valentin le 24-03-2010 / Communication, Way of Life / 1 commentaire
Une nouvelle forme de communication est en vogue sur l’île de Ténérife. Il ne s’agit pas d’une opération de communication d’une marque avec un teasing bien pensé par une agence de com’, non! C’est beaucoup plus simple: un message placé à un point stratégique d’une voie rapide qui inspire les passants chaque jour. Affichés sur un encart de 20 mètres, ses messages sont des petites phrases qui donnent à réfléchir à notre quotidien, à sourire et à rêver. Elles peuvent paraître anodines, mais reflètent bien nos problèmes et nos espoirs. Vous l’avez compris, ces messages font le bonheur de ceux qui les lisent chaque jour. À tel point qu’un blog les propose aussi aux internautes. Existant depuis maintenant plus de deux ans, Anoniman -l’auteur anonyme de ces messages- devient incontournable sur l’île à tel point que des reportages télévisés sont consacrés au phénomène et que les passants confirment que ces messages les inspirent et les aident dans leur quotidien.
Je trouve cette initiative très bonne, humaine, positive, universelle. Petits et grands, hommes et femmes, nous pouvons tous nous identifier à ces messages. De là à récupérer cette idée pour faire la communication autour d’une marque ou un produit, il n’y a qu’un pas.
Consulter tous les jours les messages qui inspirent de Anoniman. Vous pouvez également retrouver Anoniman sur Facebook!
Pingback: Les tweets qui mentionnent Anoniman et ses messages qui nous inspirent chaque jour | MediaNaranja -- Topsy.com