Quand Sepp Blatter révèle la tricherie à l’UEFA

814
0
Partagez :

Décidément, Sepp Blatter n’est pas prêt à se laisser réduire au silence. Alors qu’il a été interdit d’exercer toute activité sportive pendant six ans, car impliqué dans une affaire de corruption l’ex président de la Fifa joue le rôle de l’accusateur.

Lors d’une interview accordée au journal La Nacion, on lui a posé la question de savoir s’il était possible de tricher au cours du tirage au sort d’une compétition, ce dernier a indiqué que cela était possible puisque « j’ai été témoin de ce genre de scène ».

Pour étayer ses propos, il a donné des explications sur « Les boules sont installées devant un réfrigérateur. Rien qu’en les comparant, on peut déduire la boule froide et chaude. Et rien qu’au toucher, la boule montre ce qu’il y a ».

Dans cette interview qui a été relayée par L’Équipe, le suisse âgé de 80 ans enfonce le clou en parlant d’une fédération : au cours d’un tournoi européen, il n’y a eu qu’une équipe qui a réussi cet exploit, en Italie.

En faisant ces révélations, l’ex président souligne tout de même qu’il n’a jamais fait un tirage au sort « par contre d’autres dirigeants ont réalisé des tirages au sort ».

Un discours qui s’adresse certainement à Gianni Infantino, l’actuel président de la FIFA qui a administré plusieurs tirages au sort pour l’UEFA.

Partagez :
Cedric